Accueil Actu

Le Giro 2018 s'élancera... d'Israël

Le Tour d'Italie 2018 s'élancera d'Israël. C'est ce qu'a annoncé Sporza ce mardi suite à une information divulguée par le président de la fédération israélienne de cyclisme. La nouvelle n'a pas encore été confirmée par la course à étapes italienne.

Après des départs en Irlande du Nord (2014) et aux Pays-Bas (2016), le Giro va mettre les voiles sur une destinations encore plus exotique, devenant le premier des trois grands tours à s'exporter hors d'Europe. En effet, le prochain Giro débuterait par un contre-la-montre dans les rues de la vielle ville de Jérusalem. La deuxième étape pourrait se dérouler dans la région désertique du Negev alors que la troisième aurait lieu en direction de Tel-Aviv. Le peloton prendrait ensuite la direction de la Sicile. L'annonce pourrait être officialisée lors de la présentation de l'épreuve, qui se déroulera le 18 septembre prochain.

Cette année, le Tour de France s'est élancé de Düsseldorf, en Allemagne, alors que celui d'Espagne débutera à Nîmes, en France.

À la une

Sélectionné pour vous