Accueil Actu

Le MAGNIFIQUE geste de Chris Froome envers un des ses équipiers (vidéo)

Le Britannique Peter Kennaugh (Sky) a remporté la 1e étape du Herald Sun Tour cycliste (2.1), jeudi à Healesville. Il s'est échappé avec son équipier et chef de file Chris Froome à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, profitant de l'ultime difficulté. Le duo a franchi la ligne avec 17 secondes d'avance sur le peloton. Kennaugh s'est emparé du maillot de leader du classement général que détenait l'Australien William Clarke, lauréat du prologue mercredi à Melbourne. Il compte 7 secondes d'avance sur Froome et 23 sur l'Australien Dion Smith.

Une échappée de six a animé le début d'étape. Craig Evers, Giacomo Berlato, Alistair Slater, Benjamin Hill, Nicholas Katsonis et Kristian House ont compté jusqu'à 5 minutes d'avance. Le peloton ne semblait pas en mesure de revenir jusqu'à ce que l'équipe Sky se charge du travail. Un regroupement général s'opéra à 26 km du but au pied de la dernière côte.

Froome et Kennaugh passèrent à l'attaque et basculaient au sommet avec 25 secondes d'avance. Le duo conserva son avance et à l'arrivée Froome laissa son équipier franchir le premier l'arrivée. Kennaugh avait déjà gagné dimanche la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Si vous ne pouvez pas lire la vidéo ci-dessous, cliquez ici

À la une

Sélectionné pour vous