Accueil Actu

Marcel Kittel frappé à sang par un concurrent au Tour de Dubaï (vidéo)

L'Allemand John Degenkolb (Trek-Segafreddo) a remporté au sprint jeudi la troisième étape du Tour de Dubaï cycliste, son compatriote Marcel Kittel (Quick Step), vainqueur des deux premières étapes, conservant le maillot bleu de leader.

Le coureur ukrainien d'Astana Andriy Grivko a été exclu du Tour de Dubaï pour avoir frappé le leader allemand Marcel Kittel pendant la troisième étape jeudi, ont annoncé les organisateurs.

L'Allemand, vainqueur des deux premières étapes, a été vu le visage en sang au milieu de la course et n'a pas pu prendre part au sprint final de l'étape remportée par son compatriote John Degenkolb (Trek-Segafreddo).

"J'ai été frappé par Andrey Grivko de l'équipe Astana. C'est pourquoi j'avais du sang sur le visage mais je ne suis pas tombé", a indiqué Kettel dans un communiqué publié par les organisateurs. "Mon équipe a bien préparé le sprint mais je n'étais pas dans une position parfaite (pour le disputer), ayant peut-être la tête ailleurs", a-t-il ajouté.

Dans un communiqué, l'équipe Astana a "reconnu que son coureur avait agi de manière inappropriée". "C'est antisportif et inacceptable. Nous nous excusons auprès de Kittel et de son équipe pour ce qu'il s'est passé (...) Nous sommes totalement en accord avec la décision du jury de retirer Grivko de la course. Le staff de l'équipe prendra des décisions supplémentaires concernant la punition du coureur", a déclaré le directeur sportif Alexandr Shefer.

La plus longue des cinq étapes du Tour (200 km) s'est courue jeudi entre Dubaï et la localité d'Al Aqah, dans l'émirat de Foujeirah, sur la mer d'Oman. Les coureurs ont été contrariés par des vents soulevant le sable, ce qui a provoqué plusieurs chutes. Vendredi, ils prendront d'assaut le barrage de Hatta, à 172 km de Dubaï, pour la seule étape de moyenne montagne.

À la une

Sélectionné pour vous