Accueil Actu

On a frôlé la catastrophe au Tour de France: un "fou" se retrouve en plein milieu du peloton (vidéo)

L'Allemand Andre Greipel (Lotto) a gagné au sprint la 21e et dernière étape, son quatrième succès depuis le départ. Sur les pavés du circuit des Champs-Elysées, Greipel a battu le Français Bryan Coquard, devancé d'une roue, et le Norvégien Alexander Kristoff.

Une dernière étape qui s'est déroulée sur sol mouillé, mais sans incident. Pourtant, on a frôlé la catastrophe à Paris. A un peu plus de 2 kilomètres de l'arrivée, un homme, vêtu d'une cape blanche, s'était en effet posté sur le parcours. Les coureurs l'ont évité de justesse, l'homme se retrouvant tel un obstacle au milieu du peloton.


Froome gagne le Tour, Sagan le Vert

Le Tour de France 2015 s'est terminé dimanche. Au classement général, Froome a devancé le Colombien Nairo Quintana, déjà deuxième en 2013 derrière le Britannique, et l'Espagnol Alejandro Valverde, pour la première fois sur le podium final. Le champion d'Italie Vincenzo Nibali, vainqueur sortant, s'est classé quatrième devant l'Espagnol Alberto Contador.

Le maillot vert est resté la propriété du Slovaque Peter Sagan, qui le ramène chaque année à Paris depuis sa première participation en 2012. Froome et Quintana se sont octroyé les deux autres maillots distinctifs, le blanc à pois rouges de meilleur grimpeur pour l'Anglais, le blanc de meilleur jeune (25 ans et moins) pour le Colombien.

À la une

Sélectionné pour vous