Accueil Actu

Peter Sagan ne comprend pas son exclusion du Tour de France: "C'était un sprint fou"

Peter Sagan s'est exprimé au lendemain de son exclusion du Tour de France suite à un sprint "irrégulier" qui a provoqué la chute de Mark Cavendish, mardi, à Vittel. "Je ne peux qu'accepter la décision du jury, mais je ne suis certainement pas d'accord", a déclaré le champion du monde dans une courte déclaration faite mercredi matin devant l'hôtel de son équipe, Bora-Hansgrohe. "Je pense que je n'ai rien fait de mal dans le sprint."

"C'était un sprint fou. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier" a encore ajouté le Slovaque. "Je suis désolé pour Cavendish et j'espère qu'il guérira vite."

Dans un sprint chaotique, le Slovaque Peter Sagan a joué des coudes provoquant la chute du Britannique Mark Cavendish à 150m de la ligne d'arrivée. Le Britannique s'est relevé avec des blessures à l'épaule et aux mains. Les examens médicaux ont démontré que Cavendish souffrait d'une fracture à l'épaule qui l'oblige à renoncer à poursuivre le Tour de France. Il en reste provisoirement à 30 succès d'étape dans la Grande Boucle (pour 34 à Eddy Merckx). Sagan a été mis hors cours pour "sprint irrégulier".

À la une

Sélectionné pour vous