Accueil Actu

Quand le peloton se... trompe de chemin juste avant la ligne d'arrivée au Tour de San Juan (vidéo)

Le Colombien de Quick.Step Floors Fernando Gaviria, qui devient le premier leader de l'épreuve, a remporté la 1e étape du tour cycliste de San Juan (cat 2.1) disputée lundi en boucle sur la distance de 142,5 kilomètres autour de San Juan, en Argentine. Bien emmené au sprint par son équipe, et par Tom Boonen, 6e, en particulier, il a aisément devancé l'Italien de Sky Elia Viviani qui court sous les couleurs de la sélection nationale italienne, ainsi que quatre autres Italiens: 3e Nicolas Marini (Nippo - Vini Fantini), 4e Matteo Malucelli (Androni Giocattoli - Sidermec), 5e Vincenzo Nibali (Bahrain - Merida). Le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) qui fait partie des favoris s'est classé 9e.

A noter que le sprint final de cette étape en terrain plat a été chaotique. Mal aiguillé, le peloton s'est en partie trompé de chemin et des coureurs se sont ainsi retrouvés hors du parcours, alors qu'un virage mal signalé provoquait une chute. Marini et ceux qui le suivaient ont par ailleurs fini assez loin de Gaviria et Viviani, même si aucun écart n'est mentionné au classement officiel de l'étape.

L'étape de ce mardi ramènera les coureurs à San Juan au terme d'un parcours de 128,8 kilomètres. L'épreuve se termine dimanche.

À la une

Sélectionné pour vous