Accueil Actu

Quel champion s'est infligé cette horrible blessure à la Flèche wallonne?

Chris Froome, leader de l'équipe Sky, a chuté à 11 kilomètres de l'arrivée de la Flèche wallonne. Malgré des blessures apparentes sur son flanc gauche, le vainqueur du Tour 2013 a terminé le parcours. "Au courage", quand on voit les photos de son flanc complètement râpé.

Froome devrait néanmoins être en mesure de se présenter au départ du Tour de Romandie mardi prochain, a estimé son directeur sportif Gabriel Rasch mercredi à Huy. "Chris est un peu amoché mais il a terminé la course au courage. Il n'a pas eu besoin d'aller à l'hôpital. Nous verrons comment il passe la nuit mais je m'attends à ce qu'il s'aligne au Tour de Romandie", a déclaré Rasch à propos du vainqueur du Tour de France 2013, qui s'est relevé avec le cuissard déchiré.

Le Britannique n'avait pas couru depuis le 29 mars au Tour de Catalogne. Il avait choisi de disputer la Flèche wallonne pour préparer le Tour de France, la 3e étape de la Grande Boucle empruntant les routes du final de la Flèche wallonne à Huy. Froome a échoué en 123e position à plus de douze minutes du vainqueur, l'Espagnol Alejandro Valverde.

S'il ne participera pas à Liège-Bastogne-Liège dimanche, il devrait effectuer jeudi une reconnaissance du final de la 4e étape du Tour qui emprunte plusieurs secteurs pavés avant l'arrivée à Cambrai.

À la une

Sélectionné pour vous