Accueil Actu

Quintana explique sa méforme au Tour de France: "Mes watts sont plus bas que prévus"

Nairo Quintana a certes limité les dégâts durant la première semaine du Tour de France, concédant 2 minutes 13 du maillot jaune Britannique Chris Frome (Sky), mais le coureur colombien, 8e au général, semble un peu à la peine par rapport à ses rivaux.

"Je ne suis pas actuellement à mon meilleur niveau, mais je fais du mieux que je peux", a reconnu d'ailleurs le Colombien de l'équipe Movistar en conférence de presse lundi lors de la journée de repos. "C'est la première fois que je cours le Giro et le Tour la même année, et à chaque fois cela a été dur et cela a roulé très vite. Je ne suis pas actuellement à mon meilleur niveau, mais j'espère encore briller dans cette course", a ajouté Nairo Quintana qui en est à son 4e Grand Tour depuis le Tour de France de l'an dernier.

"Je me sens bien, mais mes watts sont plus bas que prévus. Je ne sais pas ce qui peut arriver en troisième semaine, mais j'espère faire de bonnes étapes. Sinon, j'espère être dans un très bon jour lors d'une étape importante. En plus, il se peut que Froome soit moins fort que les autres années et que les forces soient plus réparties." Movistar comptait aussi beaucoup sur Alejandro Valverde, mais l'Espagnol a été contraint à l'abandon... dès le prologue du Tour le 2 juillet sur une chute dans le contre-la-montre à Dusseldorf. "L'absence d'Alejandro nous est préjudiciable. Il nous a déjà manqué dans beaucoup d'étapes, stratégiquement aussi. Son absence nous oblige à travailler plus", a estimé aussi Nairo Quintana.

À la une

Sélectionné pour vous