Accueil Actu

Richie Porte donne de ses nouvelles après sa lourde chute au Tour de France: "Je peux m'estimer heureux de m'en sortir" (vidéo)

Victime d'une violente chute dans la descente du Mont des Chats lors de la 9e étape du Tour de France dimanche, l'Australien Richie Porte (BMC) s'est dit "très déçu" d'avoir du abandonner souffrant de fractures au bassin et à la clavicule.

"Franchement, je me suis déjà senti beaucoup mieux que maintenant", a confié Richie Porte, désappointé, depuis son lit d'hôpital à Chambery. "C'est une énorme déception parce que je pense que j'étais dans une grande forme. Cela dit, je suis déçu, mais pour avoir revu la chute, je peux m'estimer heureux de m'en sortir avec seulement les blessures que j'ai. Je me souviens juste que nous abordions un virage, mais pas nécessairement trop vite ou quelque chose comme ça. Le fait est que j'ai bloqué ma roue arrière et je me suis retrouvé dans l'herbe puis j'ai chuté. Je suis resté conscient tout le temps. Je me souviens de tout jusqu'à l'hôpital. Je pense que je ne vais me retrouver sur un vélo avant un bon moment".

Les fractures devraient se résorber, sans complication, sur une période de six semaines et les médecins de l'équipe BMC espèrent pouvoir entamer avec Richie Porte une revalidation au début du mois d'août. L'Australien pouvait être l'un des principaux rivaux du Britannique Chris Froome (Sky) sur les routes du Tour.

À la une

Sélectionné pour vous