Accueil Actu

Simon Clarke poursuit avec Cannondale

L'Australien Simon Clarke a prolongé son contrat dans l'équipe Cannondale jusqu'en 2020. C'est l'équipe WorldTour américaine, qui portera le nom de 'EF Education First' l'an prochain, qui l'a annoncé lundi.

"J'ai resigné ici car je me sens très bien dans cette équipe", a justifié le coureur de 31 ans. "Grâce à ce contrat qui porte sur plusieurs années, je pourrai accompagner les jeunes qui évoluent dans l'équipe. Je pense qu'il y a beaucoup de qualité dans ce groupe et je veux aider les nouveaux talents dans leur développement", a ajouté Simon Clarke.

Vainqueur d'une étape lors du Tour d'Espagne en 2012 lors duquel il a remporté le classement de meilleur grimpeur, Clarke joue souvent les capitaines de route dans la formation américaine. Ce fut notamment le cas lors du Tour de France et de la Vuelta cette saison.

L'avenir de l'équipe Cannondale avait été incertain ces derniers mois en raison du retrait d'un de ses sponsors principaux pour la saison 2018. Le CEO de l'équipe Jonathan Vaughters a finalement trouvé une solution avec le nouveau sponsor 'EF Education First' qui permettra à la formation d'évoluer à nouveau dans le WorldTour en 2018. 

À la une

Sélectionné pour vous