Accueil Actu

Tour d'Espagne: Bardet "veut jouer la victoire sur pas mal d'étapes"

Le grimpeur français Romain Bardet, 3e du dernier Tour de France et qui participe pour la première fois à la Vuelta, a indiqué vendredi à la veille du départ de la course à Nîmes qu'il comptait "jouer la victoire sur pas mal d'étapes".

"Depuis dix jours, je me suis bien ré-entraîné et je pense que je suis dans de bonnes dispositions pour ce Tour d'Espagne. J'avais envie de jouer la victoire sur pas mal d'étapes. On a recensé une douzaine ou une quinzaine d'étapes aux profils accidentés donc pour des coureurs comme moi, c'est intéressant", a déclaré le leader d'AG2R La Mondiale à la presse dans les Arènes de Nîmes.

"J'espère que je vais continuer sur la forme de juillet. Je ne sais pas à quoi m'attendre, c'est ma première Vuelta, c'est la première fois que j'enchaîne deux grands Tours. Je pars un petit peu dans l'inconnu", a-t-il poursuivi.

"C'était important de le faire cette année, je me sens prêt pour affronter ce challenge de courir deux grands Tours pour voir si dans les années suivantes, ce sera réaliste", a encore dit l'Auvergnat qui est monté deux fois sur le podium du Tour de France (3e en 2017, 2e en 2016).

Interrogé sur les potentiels vainqueurs de la Vuelta, Bardet a répondu: "Les favoris, vous les connaissez mieux que moi. C'est Froome, Nibali, Contador, Aru pour les principaux. Après, il y a Orica aussi qui a une grosse équipe".

"C'est la deuxième partie de saison, c'est beaucoup la fraîcheur qui va rentrer en ligne de compte", a-t-il encore souligné.

À la une

Sélectionné pour vous