Accueil Actu

Giro: Polanc s'impose en solitaire sur l'Etna

Le Slovène Jan Polanc (UAE-Team Emirates) a remporté en solitaire la quatrième étape du Tour d'Italie (WorldTour), courue mardi en Sicile, entre Cefalù et l'Etna (188 km).

Pour cette première arrivée en côte, Polanc a devancé le Russe Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) et Geraint Thomas (Sky). Le Colombien Fernando Gaviria (Quick-Step Floors) a cédé son maillot rose à son équipier luxembourgeois Bob Jungels.

Polanc faisait partie de l'échappée de quatre coureurs partie dès le 2e kilomètre. Il s'est retrouvé seul en tête à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et a conservé 20 secondes d'avance sur Zakarin, sorti dans le dernier kilomètre. Geraint Thomas a pris la troisième place. Au général, Jungels, arrivé avec le premier peloton, prend le maillot rose.

Le Luxembourgeois possède 6 secondes d'avance sur Thomas. Mercredi, le Giro restera en Sicile. La cinquième étape reliera Pedara à Messine (159 km), la ville du 'Squalo' Vincenzo Nibali, le tenant du titre. Une seule côte, de quatrième catégorie, est répertoriée en début d'étape.

À la une

Sélectionné pour vous