Accueil Actu

Tour de l'Ain: Bouhanni fait coup double

Nacer Bouhanni a remporté jeudi la 2e étape du Tour de l'Ain disputée sur 145 kilomètres entre Ambérieu-en-Bugey et Saint-Vulbas et s'est emparé du maillot jaune de leader grâce au jeu des bonifications.

Le coureur de Cofidis n'avait plus gagné depuis le 11 avril et sa victoire dans Paris-Camembert et met fin à une période de 17 semaines sans succès.

Sur un final totalement plat, Bouhanni a réglé un sprint massif devant ses compatriotes Samuel Dumoulin (AG2R) et Maxime Daniel (Fortuneo).

Les commissaires ont confirmé sa victoire malgré la réclamation portée par le Français Anthony Maldonado, blessé après avoir chuté dans le final.

L'Espagnol Juan José Lobato, leader au départ de l'étape, s'est classé 5e.

Comme mercredi lors de la 1re étape entre Polliat et Trévoux, un petit groupe de coureurs composé du Canadien Ryan Anderson, du Français Jérémy Lecrocq et de l'Allemand Robert Kessler s'est très vite extirpé du peloton.

Ces échappés ont eu jusqu'à 3 min 10 sec d'avance après 85 kilomètres avant d'être repris par le peloton à l'approche de l'arrivée.

Vendredi, les coureurs partiront de Lagnieu pour rejoindre Oyonnax sur 135,2 kilomètres pour la première des deux étapes de moyenne montagne qui devraient permettre aux favoris de faire les premières différences.

À la une

Sélectionné pour vous