Accueil Actu

Tour du Limousin: au tour de Gautier de briller, Gesbert reste leader

Le Français Cyril Gautier (AG2R La Mondiale) a réglé au sprint ses compagnons d'échappée pour remporter jeudi la 3e étape du Tour du Limousin cycliste, disputée entre Saint-Pantaléon de Larche et Chaumeil (Corrèze) sur 184,7 km, imitant son coéquipier Alexis Vuillermoz vainqueur mercredi.

Le leader de l'épreuve Élie Gesbert (Fortuneo-Oscaro), qui est arrivé au sein du peloton avec un peu plus d'une minute de retard, a conservé sa tunique jaune avec toujours quatre secondes d'avance sur Vuillermoz au général à la veille de l'arrivée à Limoges.

Gautier, 29 ans, grimpeur et fidèle coéquipier de Romain Bardet sur le Tour de France, s'est montré le plus fort des dix échappés qui ont animé cette étape, prenant au maximum 4 min 15 d'avance sur le peloton, mais en résistant au retour de celui-ci.

L'arrivée, jugée sur le circuit de Chaumeil parcouru trois fois, a souri à l'ancien vainqueur de Paris-Camembert qui a devancé de deux secondes le Belge Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert) et le Français Nicolas Edet (Cofidis).

Cette 50e édition du Tour de Limousin s'achèvera vendredi après une dernière étape reliant Saint-Junien (Haute-Vienne) à Limoges, longue de 168,9 km.

À la une

Sélectionné pour vous