Ça n'arrive pas tous les jours: un basketteur de l'équipe d'Alost qui signe au prestigieux club de NBA des New-York Knicks. Il évoluera aux côtés de stars comme Carmelo Anthony, Jason Kidd ou Amare Stoudemire. Les Knicks l'ont confirmé sur le site officiel couvrant leur actualité.
Copeland a reçu cette saison le titre de MVP (joueur ayant le plus de valeur), à 28 ans. Cet Américain de 2m03 issu du New Jersey a décroché une licence en psychologie à l'université du Colorado où il a évolué de 2002 à 2006 avec les Buffaloes dans le réputé championnat NCAA.
Il a débarqué en Europe après une saison en D-League sous les couleurs des Fort Worth Flyers (2006-2007) dans le club espagnol de Beirasar Rosalia qu'il quitte dès l'été pour se poser à L'Hospitalet toujours en Espagne où il ne preste que 4 matchs avant de rejoindre Nimègue aux Pays-Bas (28 matchs, 18 points de moyenne). Il émigre alors en Bundelisga au TBB Trier où il va progresser sous les ordres d'Yves Defraigne pendant deux campagnes (13,2 pts, puis 16,8 pts de moyenne).
En 2010-2011, il entame, sur les conseils du coach gantois, une première saison à Alost où sa moyenne de points se fixe à 17 unités par match, playoffs compris. Il participe à la finale des playoffs perdue face à Charleroi.
La saison dernière, Chris Copeland, qui n'a jamais connu de graves blessures dans sa carrière linéaire, a participé au gain de la Coupe de Belgique aux dépens d'Anvers et à la quatrième place en championnat, avec une moyenne de 21,6 points sur les 32 matchs de phase régulière, ce qui permet à Alost d'entamer le premier tour des playoffs, lundi, face à Mons en quarts de finale.
Il succède au palmarès à son compatriote Demond Mallet.












Des hooligans d'Anderlecht explosent un car de supporters de Bruges: 4 blessés (vidéo)
Van den Brom furieux: "L'arbitre a baisé la compétition"
"Duduche, casse-toi": les supporters du Standard perdent patience (vidéo)
217 km/h en BMW: Jonathan Borlée condamné
Premier jour de Guy Luzon au Standard: "Casse-toi, connard"
Anderlecht marque un penalty et bat le Standard (vidéo)
Balotelli offre sa petite amie belge aux joueurs du Real s'ils se qualifient !
Duchâtelet: "Si le Standard n'est pas 3e, je m'en vais" (vidéo)
Duchâtelet évince Rednic: "Mon choix est rationnel"
John van den Brom sera poursuivi par l'Union belge