Les basketteurs français, emmenés par Tony Parker et Nicolas Batum, ont décroché leur deuxième victoire en trois matches aux JO de Londres en battant la Lituanie 82 à 74, jeudi matin à Londres.
Avec ce succès précieux, les Bleus ont fait un grand pas vers les quarts de finale et la deuxième place de leur groupe avant leurs deux derniers matches face à la Tunisie samedi et le Nigeria lundi.
Une victoire devrait suffire pour assurer la deuxième place derrière les Etats-Unis ce qui offre un quart de finale a priori plus abordable.
L'autre bonne nouvelle est le retour en forme de Tony Parker (27 points) et de Nicolas Batum (21 points) qui ont porté leur équipe en attaque.
La mauvaise nouvelle est la blessure au nez de Florent Pietrus. Au bout d'un minute et demie sur le parquet, le Guadeloupéen a pris un coup et a dû partir passer des examens médicaux au centre de radiologie du village olympique.
Le doyen de l'équipe, défenseur féroce, a beaucoup manqué aux Bleus pour contrôler les Lituaniens lors du deuxième quart-temps, où ils ont souffert, après avoir commencé le match remontés comme des coucous (39-43 à la pause).
Mais les Bleus ont su réagir en serrant les boulons derrière et en retrouvant davantage de dynamisme en attaque à l'image de Boris Diaw, finalement réveillé (10 points, 8 passes et 6 rebonds) et de Nando De Colo (8 points).
Par rapport aux deux premiers matches, ils ont aussi retrouvé leur adresse, hormis aux lancers, et dominé le rebond avec 10 prises de Ronny Turiaf, pour décrocher une victoire essentielle contre un concurrent direct pour la deuxième place du groupe derrière les inaccessibles Américains.












Liège-Bastogne-Liège: des coureurs écopent de 500€ d'amende pour avoir jeté leurs bidons
Des hooligans d'Anderlecht explosent un car de supporters de Bruges: 4 blessés (vidéo)
Van den Brom furieux: "L'arbitre a baisé la compétition"
Anderlecht marque un penalty et bat le Standard (vidéo)
Balotelli offre sa petite amie belge aux joueurs du Real s'ils se qualifient !
John van den Brom sera poursuivi par l'Union belge
Voici ce que toucheront les champions de Belgique
Un match de Provincial 3 dégénère: les arbitres roués de coups
Van Holsbeeck: "Il n'y a qu'un club en Belgique"
Le Standard furieux: "Comment Nzolo a-t-il été élu meilleur arbitre?"