Les trois cavaliers belges engagés en finale du concours de saut d'obstacles individuel ont tous été éliminés après la 1ère manche, mercredi aux Jeux Olympiques de Londres. Jos Lansink, sur Valentina, s'est classé 22e sur les 37 participants. Dirk Demeersman et Bufero, qui avaient été repêchés pour la finale en raison du forfait d'un cavalier suédois, ont eux terminé 25èmes, alors que Grégory Wathelet, sur Cadjanine, prenait la 28e place. Seuls les vingt premiers de cette première manche se qualifiaient pour la seconde au terme de laquelle les médailles seront attribuées.
Lansink et sa jument Valentina ont totalisé 8 points de pénalité, tandis que Demeersman, avec une faute sur l'eau, une faute sur un droit et un point pour dépassement de temps, a amassé neuf points de pénalité. Une faute sur l'oxer Tower Bridge et deux autres lors du triple final (12 pts) n'ont jamais permis à Gregory Wathelet d'espérer une place parmi les vingt premiers.
A l'issue de cette première manche, six cavaliers sont restés avec 0 point: l'Irlandais Cian O'Connor, le Français Olivier Guillon, le Suisse Steve Guerdat, les Britanniques Scott Brash et Nick Skelton et l'Allemand Marcus Ehning.












Des hooligans d'Anderlecht explosent un car de supporters de Bruges: 4 blessés (vidéo)
Van den Brom furieux: "L'arbitre a baisé la compétition"
"Duduche, casse-toi": les supporters du Standard perdent patience (vidéo)
217 km/h en BMW: Jonathan Borlée condamné
Premier jour de Guy Luzon au Standard: "Casse-toi, connard"
Anderlecht marque un penalty et bat le Standard (vidéo)
Balotelli offre sa petite amie belge aux joueurs du Real s'ils se qualifient !
Duchâtelet: "Si le Standard n'est pas 3e, je m'en vais" (vidéo)
Duchâtelet évince Rednic: "Mon choix est rationnel"
John van den Brom sera poursuivi par l'Union belge