Armstrong, qui a réitéré jeudi soir son innocence, clame toujours son innocence, a pris sa décision après que le tribunal fédéral d'Austin, au Texas, eut rejeté lundi son recours contre l'Usada, ce qui permet à l'agence antidopage de poursuivre son enquête contre le cycliste âgé de 40 ans. "Aujourd'hui, je tourne la page", a déclaré Armstrong sur son compte Twitter. "Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances", a déclaré le coureur. "Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer", a-t-il ajouté.
> "UN PROCES INJUSTE", JUGE BRUYNEEL
Fatigué de la bataille
Le coureur accusait l'Usada de n'être pas compétente pour le poursuivre et demandait un arbitrage en justice, estimant que ses droits constitutionnels avaient été violés. Armstrong déclare qu'il est fatigué de la bataille et du stress qui pèsent sur sa vie personnelle et professionnelle. "Il vient un moment dans la vie de tout homme quand il doit dire "trop c'est trop". Pour moi, ce moment est arrivé", a déclaré Armstrong. "Le fardeau que ça représente pour ma famille et mon travail, dans ma fondation, m'amène où je suis aujourd'hui, ça finit avec ce non-sens", a-t-il poursuivi.
> ARMSTRONG, CHUTE D'UN SPORTIF HORS NORMES
Lance a-t-il utilisé des produits dopants?
L'agence antidopage accuse Armstrong d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines depuis 1986. Armstrong, qui est retraité du cyclisme depuis l'an dernier, a porté plainte devant un tribunal fédéral pour tenter de stopper l'enquête de l'Usada, mais il a perdu. Lance Armstrong a été dépossédé de tous ses résultats "depuis le 1-er août 1998 jusqu'à aujourd'hui", a indiqué l'Usada dans un communiqué, précisant que le cycliste américain était radié "à vie".











Liège-Bastogne-Liège: des coureurs écopent de 500€ d'amende pour avoir jeté leurs bidons
Des hooligans d'Anderlecht explosent un car de supporters de Bruges: 4 blessés (vidéo)
Van den Brom furieux: "L'arbitre a baisé la compétition"
Anderlecht marque un penalty et bat le Standard (vidéo)
Balotelli offre sa petite amie belge aux joueurs du Real s'ils se qualifient !
John van den Brom sera poursuivi par l'Union belge
Voici ce que toucheront les champions de Belgique
Un match de Provincial 3 dégénère: les arbitres roués de coups
Le Standard furieux: "Comment Nzolo a-t-il été élu meilleur arbitre?"
Van Holsbeeck: "Il n'y a qu'un club en Belgique"