Accueil Actu

Zlatan Ibrahimovic revient: sa revalidation se déroule à vitesse grand V (vidéo)

Ibrahimovic ne fera jamais les choses comme tout le monde. Blessé au genou droit le 20 avril et opéré aux Etats-Unis, le Suédois de 35 ans, a laissé entendre que sa convalescence se déroulait très bien et plus vite qu'anticipé, en postant notamment une courte vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle, on le voit déjà remuscler son genou.

Au mois de mai, le chirurgien hongkongais Freddie Fu, qui pratique au Centre hospitalier universitaire de Pittsburgh (États-Unis), s'était dit impressionné par la morphologie du Red Devil après plus de 15 ans de carrière au plus haut niveau.

"Il peut encore jouer pendant de nombreuses années, il est dans une telle forme, tellement solide, biologiquement, sa morphologie osseuse, tout est absolument en très bonne santé", a-t-il expliqué au journal. Après une déchirure des ligaments croisés fin avril en quart de finale retour d'Europa League contre Anderlecht, Ibrahimovic avait été opéré début mai à Pittsburgh par ce chirurgien qui a l'habitude des sportifs de haut niveau. "C'est un des athlètes au top parmi ceux auxquels j'ai touché", a commenté le chirurgien, qui assure avoir réalisé "au moins 20.000 opérations du genou".

Vu que la convalescence d'Ibrahimovic s'annonce plus courte que prévue (son retour devrait intervenir bien avant le mois de janvier), l'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho n'a pas exclu vendredi dernier de proposer à terme un nouveau contrat à Zlatan Ibrahimovic, une fois que l'attaquant suédois sera complètement remis de sa blessure

"C'est possible, c'est ouvert", a répondu Mourinho à un journaliste lui demandant en conférence de presse si "Ibra", dont le contrat avec Manchester United a expiré le 30 juin, pourrait encore porter le maillot des "Red Devils".

À la une

Sélectionné pour vous