http://www.rtl.be/televie" />
 

Facebook

La 28ième édition du Télévie, c'est parti !

28 ans... 28 ans déjà que le Télévie œuvre à faire gagner la vie.

header

Le Télévie, c'est une grande histoire de liens tissés entre des hommes et des femmes qui, face à la maladie, s'indignent, se mobilisent, relèvent leurs manches et collaborent.

Ce 23 avril,  les animateurs et journalistes d'RTL, les chercheurs du Télévie, les artistes, les témoins de la maladie et les bénévoles s'unissent pour offrir aux téléspectateurs une grande journée de clôture exceptionnelle... remplie de découvertes et d'amusement !

LES DISQUES D'OR sur Bel RTL (9h – 13h)

Christian de Paepe et Sophie Pendeville animent les « Disques d'Or » en direct depuis les studios de Bel RTL ! Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Coldplay, Kenji Girac, Louane, Lara Fabian, Pascal Obispo, et bien d'autres artistes ont répondu à l'appel du Télévie! Chaque disque d'or sera attribué au plus généreux donateur.

LES AMIS DU TELEVIE sur RTL TVI (13h30 – 18h30)

Cette année, le Centre de Promesse tient son quartier général sur le site exceptionnel de La Bourse en plein cœur du piétonnier de Bruxelles.

Plus de 300 comités se mobilisent chaque année pour le Télévie ! Durant tout l'après-midi, ils viennent remettre leurs chèques au Centre de promesse. Ce sera l'occasion de mettre l'investissement de ces généreux bénévoles à l'honneur.

Nouveauté cette année : les défis des provinces ! Au cœur même de Bruxelles, les provinces belges vont avoir l'occasion de s'affronter à travers différents défis, comme par exemple un marathon de vente de produits Télévie. Chaque équipe sera représentée par une personnalité connue d'RTL. Laurence et Philippe de « Vu à la télé » et Ludovic Daxhelet ont déjà confirmé leur participation ! A la fin de l'émission, l'équipe qui a remporté le plus de défis, offre la victoire à sa région ! Et la recette de ses ventes est directement versée au profit de la recherche...

Le Centre de Promesse, coordonné par les Soroptimists, réceptionne les promesses de dons par téléphone.

LES ENCHERES sur RTL TVI et televie.be (14h00 - 23h)

Durant tout l‘après-midi, Olivier Pairoux et Pablo Andres, alias l'agent Verhaegen, présentent les enchères  du Télévie ! Un gant de boxe dédicacé de Mike Tyson, une affiche de « Star Wars : le Réveil de la Force » dédicacée par les acteurs du film, la Mercedes 280 SLC du film Dikkenek, une planche originale de la BD « Lady S » offerte par Jean Van Hamme, un DJ set de Daddy K d'une heure, à domicile... et bien d'autres objets incroyables encore !

Les animateurs d'RTL relèvent le défi de mobiliser un maximum d'internautes pour cette vente aux enchères d'exception ! Tous les fonds récoltés sont à 100% versés au FNRS pour financer la lutte contre le cancer.

Les enchères démarrent  le 11 avril et se clôturent le 23 avril lors de la Grande journée de clôture du Télévie.

img_8057

VIVRE ENSEMBLE sur Bel RTL (13h – 16h)

LES COULISSES DU TELEVIE sur Bel RTL (16h à 19h45)

Vivez les coulisses de l'opération en direct du plateau avec les animateurs de Bel RTL.

AU COEUR DU TELEVIE sur RTL TVI (à 18h)

28 ans de Télévie permettent de comprendre à quel point la recherche est essentielle pour vaincre la maladie. Pourtant, cette réalité reste encore fort abstraite pour certaines personnes.
« Au cœur du Télévie », présenté par Sabrina Jacobs,  plonge les téléspectateurs au cœur de la maladie à travers l'histoire de Christelle qui se livre avec authenticité sur son cancer du sein. Un cancer peu connu, appelé triple Négatif. En septembre 2015, une découverte du professeur Castronovo, financée par le Télévie, montre l'existence d'un traitement pour ce type de cancer du sein. C'est un espoir pour Christelle...

fg_150425_rtl_televie_010

LA GRANDE SOIREE DU TELEVIE sur RTL TVI, Bel RTL et televie.be

Dès 19h45, RTL TVI, Bel RTL proposent de vivre ensemble la Grande Soirée de clôture de la 28ième édition du Télévie. Une soirée riche en émotions dans laquelle journalistes, animateurs, chercheurs, témoins et chanteurs apportent un regard nouveau sur le cancer et sur les différentes manières de le combattre. Une soirée exceptionnelle qui réserve, sans aucun doute, de belles surprises !

Des artistes confirmés et provenant d'univers artistiques différents ont répondu présents à l'appel du Télévie : Christophe Maé, Gérald de Palmas, Puggy, Frédéric François, Salvatore Adamo, Alice on the Roof, Fraçois Pirette, Anggun, Sandra Kim, Suarez, Jali, Michaël Gregorio,...

guerir-du-cancer-du-sein

La grande soirée du Télévie est, comme chaque année, remplie de surprises et de défis ! Tout au long de la soirée, Stéphane Pauwels anime un marathon spinning. L'animateur pédale aux côtés de nombreux bénévoles, sportifs ou volontaires ! C'est l'occasion pour les provinces de prendre leur revanche sur les défis de la matinée...

Les chercheurs Télévie se battent quotidiennement pour trouver de meilleurs traitements contre le cancer. Leurs nombreuses découvertes prouvent que leur efficacité est réelle. En présence d'Arsène Burny, le plateau de la soirée accueille des témoins de la maladie, venus pour partager leur vécu.

Anaïs, 18 ans, est atteinte d'une leucémie myéloïde. Combat contre la maladie et greffe de lymphocytes ne font pas baisser le moral de cette jeune basketteuse qui a encore des rêves plein la tête !

Isabelle, découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein alors qu'elle est enceinte. Amandine, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du poumon pendant sa grossesse. Amandine et Isabelle, deux femmes courageuses qui sont là pour démontrer que dans le cas d'une grossesse durant un cancer, l'avortement n'est pas la seule issue... Deux témoignages partagés par Anggun et Alix Battard.

Eric, 37 ans, a eu un mélanome. Il a subi au total 11 opérations dont une amputation d'une partie de la main gauche. Il suit actuellement un traitement d'immunothérapie. Caroline Fontenoy a rencontré cet ancien responsable d'hôtel reconverti pour devenir coach afin d'aider les gens malades.

Enfin, pour la quinzième année consécutive, le Luxembourg participe activement au Télévie : un évènement à ne pas manquer ! Et qui dit anniversaire, dit surprises en perspective...

Une journée haute en couleurs qui sera placée sous le signe de la solidarité... On compte sur vous !

Faisons gagner la vie

 

Faisons gagner la vie

Obesité et cancer

Obesité et cancer