Tous les articles

C'est grave docteur ? débarque ce dimanche !

C'est grave docteur ? débarque ce dimanche !

Dimanche soir, découvrez le monde médical sous un autre angle dans une toute nouvelle émission présentée par Caroline Fontenoy : "C'est grave docteur ?"

Ce dimanche, vous avez un nouveau rendez-vous ! "C'est grave docteur ?", une émission présentée par Caroline Fontenoy, vous plonge au cœur de l'univers médical en suivant 4 médecins belges : Marc; un médecin urgentiste, Barbara; une pédiatre, Gaëtan; un médecin de campagne, et Benoit; un médecin esthétique

Ce nouveau programme, tout en émotion et intimité, tient à mettre en avant le côté humain, la relation qu'il peut y avoir entre un médecin et son patient. Caroline Fontenoy insiste : « un bon médecin soigne par l'empathie et l'écoute ».

Barbara, la pédiatre de l'émission, renchérit sur ce point : « Je me mets d'égal à égal avec le patient. Je lui apporte quelque chose et il m'apporte quelque chose, nous avons une relation et sommes en discussion permanente ».

Quand on leur demande ce qu'ont pensé leurs patients de leur participation à l'émission, ils sont très positifs. Gaëtan, le médecin de campagne, nous confie que 90% de ses patients étaient d'accord et contents de se rendre compte que leur docteur partageait avec eux non pas une simple relation professionnelle mais bien une empathie particulière.

Marc, le médecin urgentiste, a déjà visionné la première émission et nous assure que le programme reflète bien ses missions au quotidien. La pédiatre ajoute que c'est drôle de se voir à la télé ! « Je ne me suis jamais vue travailler mais en fait, mon entourage et mes collègues non plus. Au final, il s'agit d'un métier assez solitaire ». 

Quand on lui demande quel message il veut faire passer à travers l'émission, le médecin de campagne répond simplement « qu'on fait le plus beau métier du monde ! »

 

Découvrez "C'est grave docteur ?" dès ce dimanche à 19h45.

Publié

Réagissez à cet article !

Exprimez-vous

Les plus lus

Ces articles peuvent vous intéresser