Tous les articles

Playlist de Noël RTL TVI

Playlist de Noël RTL TVI

Ça y est, Noël, c'est déjà cette semaine !
Pour l'occasion, nous vous avons concocté une playlist 100% RTL TVI : les coups de coeur des animateurs ... mais aussi ceux des téléspectateurs !

Le sapin est là, les décorations aussi, ... il ne manque plus que la musique !
Afin de vous plonger dans l'ambiance, nous avons décidé de partager avec vous la playlist de Noël des animateurs ... et des téléspectateurs !
Vous avez été nombreux à partager avec nous vos titres préférés sur Facebook, nous avons eu le plaisir de les ajouter à notre mix.

Découvrez sans plus attendre le résultat !

Vos animateurs vous confient quelques mots sur leurs coups de coeur.

Par exemple, Thomas de Bergeyck, qui a choisi "Driving home for Christmas" de Chris Rea : " Il y a tout dans cette chanson : la nostalgie du loup solitaire qui rentre chez lui pour Noël après avoir fait un long périple. La joie des retrouvailles. La tristesse d’une vie perdue à se chercher. Et musicalement, la chanson sonne Noël avec ses grelots du Père Noël et ses tintillements de boules de Noël … bref chez moi la recette prend, et j’ai juste envie d’écouter cette chanson en boucle durant des heures devant un feu de cheminée en attendant que toute ma famille revienne « à la maison pour Noël » …"

Olivier Schoonejans, comme beaucoup d'entre vous, apprécie les reprises de Michael Bublé. "Ma chanson de Noël préférée est "Santa Claus is coming to town" reprise par Michael Bublé. Un classique revisité à la sauce jazzy, porté par la voix de Bublé. Ma recette idéale pour une chanson de Noël qui donne la pêche et met de bonne humeur. "

Caroline Fontenoy nous confie ne pas trop aimer les chants de Noël à l'exception du célèbre "All I want for Christmas is you" de Mariah Carey : "Je trouve que ça met une pêche d’enfer et que ça réunit toutes les mélodies traditionnelles des chansons de fin d’année. C’est pour moi un incontournable. Ça met de la joie et de la bonne humeur."

Anne Ruwet se la joue aussi classique avec "Last Christmas" de Wham : "Je suis quelque peu nostalgique des années 80 avec cette sonorité incomparable et de superbes voix comme celles de Georges Michael. D'accord, cela parait un peu "old school" mais j'assume et je chante dès que j'entends les premières notes."

Pour Julie Denayer, c'est "Let it snow !" de Frank Sinatra : "Dans ma famille, le soir de Noël, on écoute toujours des chants de Noël hyper clichés et je rêvais toujours d’avoir un Noël blanc quand j’étais petite. Par contre, depuis que j’ai mon permis de conduire, je trouve ça beaucoup moins magique la neige !"

Enfin, Stephan van Bellinghen sort la carte de l'originalité avec Camille Saint-Saëns "Benedictus" from Oratorio de Noël : "En pleine préparation du concert de Noël au Palais que je vais réaliser, je découvre une œuvre de Camille Saint Saëns, Benedictus (Oratorio de Noël). Magnifique Soprano et Baryton. Musique très agréable et finalement originale."

Nous espérons que cette playlist accompagnera vos réveillons et vous fera sourire et danser. Nous vous souhaitons déjà un très joyeux Noël !

 

Publié

Réagissez à cet article !

Exprimez-vous

Les plus lus

Ces articles peuvent vous intéresser