Accueil Actu Magazine Culture

Silke Pan, une acrobate, paraplégique depuis 2007, remonte sur scène après son tragique accident: "Un cadeau de vie incroyable"

"Mon mari était attaché par les pieds, la tête baissée et il devait d'abord se délier, sans même savoir si j'étais encore en vie. C'était terrible pour lui", se souvient Silke Pan. Cette artiste, capable d'exploits acrobatiques impressionnants a été victime d'un tragique accident le 24 septembre 2007. Alors qu'elle et son mari s'entraînaient pour un numéro de trapèze, les mains de son conjoint lui échappent et elle tombe de quatre mètres sur un sol de pierre.

La dame, désormais âgée de 51 ans, est tombée de quatre mètres sur un sol de pierre. Emmenée grièvement blessée à l'hôpital, elle ne s'est réveillée que quelques jours plus tard… paraplégique: "Quand j’ai réalisé, mon premier réflexe était quelque chose comme: je dois survivre, que dois-je faire maintenant?"

Silke Pan n'abandonne pas et se réinvente. Elle participe avec succès a des courses internationales de handbike. Et aujourd'hui, plus de 15 ans après son accident, elle se produit de nouveau, au Roncalli Christmas Circus avec son mari: "Le fait que je puisse à nouveau travailler en tant qu’artiste aujourd’hui est un cadeau de vie incroyable et magnifique pour moi."

L'artiste démontre de façon impressionnante ce que sa volonté de fer lui a permis d'accomplir. Son incroyable histoire a été racontée par Coline Confort dans le documentaire La vie acrobate.

À lire aussi

Sélectionné pour vous