Partager:
Ce soir, Maxime Prévot (Les Engagés) fera face à Jean-Marc Nollet (Ecolo) dans "Prévot-Nollet, ça passe ou ça casse ?" . Et ce qui est sûr, c'est que l'état de forme est différent entre les deux partis.
Tandis qu'Ecolo ne cesse de dégringoler dans les sondages, le parti de Maxime Prévot ne cesse de grimper. Le candidat ferait même un bon Premier ministre selon des récents sondages.
Dans une interview, notre journaliste politique Martin Buxant préfaçait assez bien la rencontre de ce soir. "On doit s'attendre à un match très serré. C'est un peu - et j'utilise une image sportive - le match des arbitres. Qui va jouer le rôle d'arbitre entre les forces de gauche et les forces de droite dans ce pays ? (...) Chacun va essayer de marquer sa différence avec l'autre afin de sortir vainqueur. On se rapproche très nettement des élections et plus personne n'a droit à l'erreur", expliquait-il.
Alors que Les Engagés ont choisi d'être dans l'opposition depuis maintenant 5 ans, et qu'Ecolo se retrouve dans tous les gouvernements, une question est sur toutes les lèvres : qui des deux partis ira dans une coalition au mois de juin ?
Maxime Prévot est, en tout cas, très courtisé, et ce, aussi bien par la droite que par la gauche.