Partager:
Une voiture volante de la société PAL-V a reçu l'approbation pour circuler sur la voie publique. Toutefois, le prototype ne pourra pas encore voler car il doit recevoir l'autorisation du régulateur européen de l'aviation.
Le PAL-V Liberty est un gyrocoptère, un véhicule qui ressemble à un hélicoptère mais qui a un rotor dans le moteur. L'appareil a besoin d'une piste de décollage et ne peut pas décoller verticalement. Les derniers tests de vol auront lieu l'année prochaine et PAL-V espère que le Liberty pourra voler en 2022 en Europe.
Les pales du rotor du Liberty peuvent également être repliées pour lui permettre de circuler sur la voie publique. Selon un porte-parole du PAL-V, la société est déjà en pourparlers avec les communes néerlandaises pour construire à l'avenir des pistes d'environ 300 mètres aux sorties d'autoroute.
La production débutera quand la société disposera de toutes les approbations. Les premiers modèles pourraient être livrés en 2023. La première version limitée coûte un demi-million d'euros.
COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mercredi 28 octobre ?
Nouveau Comité de concertation vendredi: 3 scénarios sur la table dont le reconfinement total