Les voitures thermiques vont-elles réellement disparaître en Europe d'ici 11 ans ? L'Union européenne a décidé d'interdire la vente des voitures neuves essence ou diesel pour 2035. Et selon la Cour des comptes européennes, l'objectif du tout électrique n'est ni utile, ni réaliste.
Politique
La fin des voitures thermiques prévue pour 2035 a du mal à se concrétiser. Hier, la Cour des comptes européenne a publié un rapport dans lequel elle explique que l'Europe n'est pas prête. La Cour pointe notamment l'obligation d'importer l'essentiel des batteries et des matières premières nécessaires aux voitures électriques.
Europe
A l'occasion du salon de Genève, de nombreuses marques ont souhaité dévoiler leurs nouveaux véhicules, dont énormément d'électriques. Jusqu'à aujourd'hui, leur prix reste élevé. Cela changera-t-il un jour? Voici la réponse de Christophe Dubon, porte-parole de la Fédération de l'automobile et du cycle en Belgique.
Automobile
L’industrie automobile chinoise a-t-elle dix années d’avance sur l’industrie européenne? C’est ce que prétendent bon nombre de spécialistes. Avec 5,4 millions de voitures électriques vendues dans le pays, la Chine représente les deux tiers des ventes mondiales de voitures électriques. Les marques chinoises représentent 80 % de ces ventes. Aujourd’hui, elles commencent à arriver en Europe et sont très compétitives par rapport à leurs rivales européennes. Illustration d’un phénomène qui défie l’industrie automobile.
RTL info Conso
Michaël a reçu une facture de 4.000 euros pour 15 jours après avoir rechargé sa voiture électrique sur un parking public. Il s'est rendu compte que les frais supplémentaires étaient liés à des "pénalités de stationnement" parce qu'il n'avait pas bougé le véhicule assez vite après la fin du chargement. Cette pratique est-elle courante ? Et légale ?
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