Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elle régale sur le buzzer: cette joueuse belge sort le grand jeu pour ses débuts en WNBA

Washington Mystics et Julie Vanloo se sont inclinés 80-85 face à New York Liberty mardi lors de la 1e journée de WNBA, le championnat nord-américain féminin de basket.
Julie Vanloo a passé près de 13 minutes sur le parquet (12:47). Elle a marqué 3 points, capté un rebond et délivré quatre passes décisives dans cette rencontre où la New Yorkaise Jonquel Jones a été la plus prolifique avec 25 points.    

Les Washington Mystics joueront leur 2e match jeudi face à Connecticut Sun.   La saison 2024 de WNAB a débuté mardi. Une interruption est prévue pour les Jeux Olympiques du 21 juillet au 14 août, où les Belgian Cats, championnes d'Europe en juin, disputeront leurs deuxièmes Jeux. Julie Vanloo, 31 ans, est la sixième joueuse belge à disputer la phase régulière du championnat nord-américain. La meneuse ostendaise a été retenue lundi parmi les douze joueuses de Washington, une franchise titrée en 2019 avec Emma Meesseman (MVP des finales) et Kim Mestdagh.  

Julie Allemand avait figuré dans le cinq majeur des rookies avec Indiana Fever en 2020 dans la bulle sanitaire, disputant ensuite, avec Emma Meesseman, une saison à Chicago Sky en 2022. La meneuse liégeoise avait signé un contrat avec Los Angeles Sparks pour cet été, mais, opérée du ligament interne à la cheville il y a un mois et demie, est en revalidation.  

Emma Meesseman avait décidé elle de ne pas disputer cette saison WNBA. Hind Ben Abdelkader a joué avec Indiana Fever aussi en 2018. Numéro 1 de la draft en 2000, Ann Wauters avait ouvert la voie de Belges aux États-Unis, achevant sa "carrière américaine" par un titre avec Los Angeles en 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous