Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Iuri Leitao en tête du général après le premier sprint remporté par Jakub Mareczko

L'Italien Jakub Mareczko (Corratec-Vini Fantini) a remporté la deuxième demi-étape de la première journée du Tour de Grèce (2.1), courue mercredi. Mareczko a remporté le sprint après 92,46 kilomètres depuis Thessalonique jusque Paralia Katerinis. Il a terminé devant le Portugais Iuri Leitao (Caja Rural-Seguros RGA) et l'Australien Blake Agnoletto (ARA-Skip Capital). Mareczko a ainsi remporté la 49e victoire de sa carrière, la première cette saison.

Plus tôt dans la journée, Iuri Leitao avait remporté la première demi-étape, le contre-la-montre inaugural à Thessalonique. Leitao avait bouclé les 6 kilomètres en 6 minutes et 43 secondes et s'était imposé avec 4 secondes d'avance sur le Néo-Zélandais Aaron Gate (Burgos-BH) et 8 secondes devant le Tchèque Jakub Otruba.

Par conséquent, Leitao occupe la tête du classement général au bout de la première journée. Tenant du titre sur le Tour de Grèce, il a 8 secondes d'avance sur Gate, et 12 secondes sur Otruba. Ewout De Keyser (Tarteletto-Isorex) est 11e à 24 secondes.

Après la première journée, la 2e étape s'étendra sur 169,78 kilomètres de Katerini à Karditsa, jeudi. Elle débutera avec deux ascensions catégorisées avant une deuxième moitié d'étape quasiment plate.

L'année dernière, Timothy Dupont avait remporté une étape du Tour de Grèce, mais il ne figure pas dans la liste des participants de cette édition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous