Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonathan Milan après sa victoire d'étape : "D'une certaine manière, Ganna nous a aidés"

Exactement un an après sa première victoire d'étape au Tour d'Italie, le sprinteur italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) s'est imposé pour la deuxième fois sur ses terres lors de la quatrième étape de l'édition 2024 entre Acqui Terme et Andora. "Cela donne tellement d'émotions", s'est réjoui Milan dans l'interview flash après la quatrième étape.

Milan a été très bien accompagné par son équipe de sprinteurs dans les derniers kilomètres. "Nous étions venus ici avec un seul objectif commun. L'équipe a fait un travail fantastique aujourd'hui. Je dois dire merci à tous mes coéquipiers. Mais aussi à tous ceux qui me soutiennent à la maison. C'est un sentiment fantastique de gagner ici. Et aussi parce que mes parents sont là."

Il est à noter que les membres de l'équipe nationale de poursuite ont eu le premier rôle, puisque Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a lancé une attaque tardive qui a été contrée par Simone Consonni (Lidl-Trek) au service de Milan.

Tous trois sont membres de l'équipe italienne. "Ganna a attaqué à fond dans la dernière montée. A 900 mètres de la ligne, nous l'avons repris. D'une certaine manière, il nous a aidés", a ajouté Milan avec un sourire. "Simo' (Consonni) a fait un excellent travail en tête après cela. Ensuite, c'était à moi de jouer".

Milan, 23 ans, décroche la 9e victoire de sa carrière, la quatrième de la saison. L'an passé, il s'était offert une étape du Giro et avait remporté le maillot cyclamen du classement par points. Une tunique reprise à Tim Merlier (Soudal Quick-Step) ce mardi en reprenant la tête du classement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous