Accueil Actu Monde Economie

La société de livraison Getir quitte l'Europe, le Royaume-Uni et les États-Unis

La plateforme turque de livraison rapide Getir a annoncé lundi se retirer d'Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et des États-Unis. L'entreprise a décidé de recentrer ses ressources financières sur son marché d'origine, la Turquie. Ce départ signifie également la disparition de sa marque Gorillas du marché européen.

Durant la pandémie de coronavirus, le secteur de la livraison rapide a enregistré une forte croissance. Cependant, ce marché a depuis subi un fort ralentissement en raison de l'incertitude économique et de l'inflation, qui ont freiné la consommation des ménages. De plus, la concurrence acharnée dans le domaine de la livraison express a également pesé sur les acteurs du secteur.

Il y a près d'un an, Getir avait déjà annoncé son retrait d'Espagne, du Portugal et d'Italie. En août dernier, l'entreprise a également fait part de la suppression de 2.500 emplois, soit environ 10% de son effectif total.

Les marchés que Getir quitte représentaient environ 7% de son chiffre d'affaires total. La filiale américaine de l'entreprise, FreshDirect, restera toutefois opérationnelle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous