Accueil Actu Monde Europe

Les deux Ukrainiens tués en Allemagne étaient des militaires, affirme Kiev

Les deux Ukrainiens qui ont été tués en Allemagne le week-end dernier étaient des militaires, a indiqué Kiev. Les deux hommes se trouvaient en Allemagne pour une revalidation après des blessures subies dans la guerre contre la Russie, rapportent les médias ukrainiens.

Les hommes ont été tués à l'arme blanche dans un centre commercial de la ville de Murnau (Bavière) samedi en début de soirée. Peu après, la police a interpellé un Russe de 57 ans considéré comme très suspect.

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba a remercié les autorités allemandes pour l'interpellation du suspect, écrit le site d'informations Ukrayinska Pravda.

D'après les informations de la police, il n'y a aucune indication que l'incident soit lié avec l'invasion russe en Ukraine. Des centaines de milliers de Russes et d'Ukrainiens vivent en Allemagne.

On cherche actuellement à savoir dans quelles unités ont servi les deux hommes en question, âgés de 23 ans et 36 ans. Ils sont tous les deux morts des suites de leurs blessures, le plus âgé sur place et le plus jeune à l'hôpital peu après l'attaque.

Le juge d'instruction a placé le suspect en détention dimanche pour double assassinat. D'après les premières informations, il semblerait que les trois hommes se connaissaient, a indiqué un porte-parole de la police.

"Des témoins ont affirmé avoir vu les trois personnes concernées ensemble. Il y a des indications que beaucoup d'alcool était en jeu", a précisé dimanche le ministre de l'Intérieur de la Bavière, Joachim Herrman.

À lire aussi

Sélectionné pour vous