Accueil People News

"Un très bon lancement pour un drame sportif": Zendaya de retour au sommet du box-office nord-américain avec "Challengers"

Porté par la star américaine Zendaya, le film "Challengers" s'est hissé dès son premier week-end de sortie en tête du box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

L'actrice et chanteuse de 27 ans incarne dans ce drame subversif une prodige du tennis au centre d'un triangle amoureux, dans lequel rivalité, amitié et amour s'entremêlent. "C'est un très bon lancement pour un drame romantique et sportif", relève l'analyste David. A. Gross, soulignant le poids de Zendaya et le talent du réalisateur italien Luca Guadagnino, qui s'est fait connaître internationalement avec "Call Me By Your Name".

Le film, qui dépeint l'univers ultra-compétitif du tennis, cumule 15 millions de dollars de recettes pour son premier week-end de sortie. "C'est le bon sujet, avec le bon réalisateur, qui met en scène la bonne star au bon moment", assure M. Gross.

En deuxième position du classement figure "Usung Hero", film religieux a engrangé 7,8 millions de dollars pour son premier week-end de sortie. Il raconte l'histoire, inspirée de faits réels, d'une famille de musiciens qui déménage d'Australie aux États-Unis.

Le long-métrage "Godzilla x Kong : le Nouvel Empire" le suit, avec 7,2 millions de dollars et reste ainsi sur le podium. Le film voit l'immense reptile et le célèbre gorille combattre cette fois côte à côte.

La dystopie "Civil War" tombe à la quatrième place, après avoir été deux semaines en tête, avec 7 millions de dollars de recettes. Le film raconte la descente aux enfers d'une Amérique divisée dans un avenir proche par une guerre civile.

En cinquième position, arrive le film d'horreur "Abigail" avec 5,3 millions de dollars. Dans ce film non dénué d'humour, des criminels kidnappent la fille d'un membre de la pègre, avant de se rendre compte qu'elle est un vampire et qu'elle va leur faire payer son enlèvement.

Voici le reste du top 10 :

6 - "The Ministry of Ungentlemanly Warfare" (3,9 millions)
7 - "Kung Fu Panda 4" (3,6 millions)
8 - "S.O.S Fantômes: La Menace de glace" (3,3 millions)
9 - "Dune: Deuxième Partie" (1,9 million)
10 - "Boy Kills World" (1,7 million)

À lire aussi

Sélectionné pour vous