Accueil Sport Football

Feyenoord confie la responsabilité de son académie à un Belge de 29 ans

Zeb Jacobs a été nommé à la tête de l'Académie de Feyenoord, a annoncé le club néerlandais lundi. Le Belge de 29 ans a signé un contrat jusqu'en 2027 avec le club basé à Rotterdam.

Jacobs arrive en provenance des Rangers FC, le club écossais dirigé par Philippe Clement. Il avait occupé différentes fonctions au fil des ans au sein des Rangers, dont celles de directeur de l'Académie, son dernier poste. Il avait aussi travaillé au KV Malines (entraîneur technique) et à l'Antwerp (responsable du développement).

"Si un grand club comme Feyenoord te sollicite, c'est non seulement un compliment, mais aussi une opportunité formidable", a déclaré Jacobs sur le site de Feyenoord. "L'Académie de Feyenoord est une académie avec un bilan excellent et des installations magnifiques. J'aurai l'honneur, avec tous les entraîneurs et le staff d'amener l'académie, qui a déjà produit de nombreux grands talents, au niveau supérieur afin d'être le trait d'union et la pierre angulaire de l'équipe première. C'est un beau défi que j'attends avec impatience."

Jelle Goes, responsable du recrutement et de développement de Feyenoord, a expliqué que Zeb Jacobs avait été choisi après "une procédure de sélection minutieuse" pour succéder à Rini Coolen. "Jacobs s'est construit une bonne réputation en peu de temps et a acquis beaucoup d'expérience dans les académies de jeunes de plusieurs clubs intéressants. Avec son parcours et sa vision, nous pensons qu'il s'intègrera parfaitement à l'Académie, ce qui nous permettra de suivre le chemin que nous avons déjà emprunté avec succès."

À lire aussi

Sélectionné pour vous