Noémie et Angélique ont acheté un lave-vaisselle il y a un 1 an, mais il est aujourd’hui en panne et irréparable. Encore sous garantie, le magasin propose un bon d’achat, mais ils déduisent 45 euros du prix d’achat initial parce qu’elles ont utilisé le lave-vaisselle pendant un an. Est-ce bien légal?
Vincent vient de signer un contrat d'assurance. La première facture est arrivée par e-mail, mais s'est logée dans ses indésirables. Il n'a donc pas vu cette facture et nous demande via le bouton orange "Alertez-nous" s'il est obligé de payer les frais de rappel.
Alain nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, surpris par une situation liée aux funérailles de sa maman. Cette dernière avait payé son enterrement à l’avance pour ne pas faire payer ses proches. Mais après son décès, le funérarium a annoncé à Alain une augmentation du prix et lui réclame 2.000 euros. La pratique de ces pompes funèbres est-elle réglementaire ?
David constate qu'il est compliqué de retirer des petites coupures dans les nouveaux points de retraits de billets. Il nous a contactés via Alertez-nous afin de savoir pourquoi.
Le pitbull est un chien souvent considéré comme dangereux. Peut-on l'emmener n'importe où en vacances? C'est la question de Laura nous a posé en appuyant sur le bouton orange Alertez-nous.
Le fils de Pierre a été verbalisé deux fois à six minutes d'intervalle par des radars-tronçons successifs. Le père de famille a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous pour comprendre cette situation.
Victime d'une crevaison, Florent a placé un pneu de secours sur sa voiture. Ce dernier a rendez-vous au contrôle technique dans les prochains jours et se demande s'il sera sanctionné. Il a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous pour poser sa question.
Gaetan a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous car il se pose contacte des questions sur les pratiques de son employeur, qui lui demande de compenser les heures qu’il n’a pas pu prester pendant ses jours de maladie.
Adrien est à la recherche d’une maison à louer, et il est tombé sur une annonce qui l’a interpellé. Des "gros travaux de rénovation" doivent avoir lieu dans une maison mise en location, mais ces travaux sont à charge…du locataire. Est-ce légal ?
Jonathan nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous, car il a été témoin d'une course-poursuite avec une voiture de police, mais il n'a pas entendu les sirènes. Il se demande quand est-ce obligatoire.
123anciens ›dernier »