Accueil Actu

All Blacks: Sonny Bill Williams opéré, coup dur en vue du Mondial

Coup dur à quelques mois du Mondial de rugby pour Sonny Bill Williams: le centre des All Blacks va subir une opération mineure à un genou qui devrait le tenir hors des terrains environ six semaines, ont annoncé jeudi les Auckland Blues, sa franchise de Super Rugby.

Agé de 33 ans, Williams (51 sélections avec les All Blacks) est déjà en compétition avec des joueurs comme Ryan Crotty, Ngani Laumape ou Anton Lienert-Brown pour une place dans le groupe de mondialistes néo-zélandais et cette arthroscopie vendredi risque de lui coûter cher.

"C'est un gros coup dur, je suis désolé pour lui, c'est vraiment pas de chance", a déclaré à la presse à Auckland son coach des Blues Leon MacDonald.

SBW s'est blessé le 30 mars en inscrivant un essai capital pour les Blues lors de la victoire contre les Western Stormers.

L'ancien joueur de rugby à XIII, qui s'est également essayé à la boxe anglaise chez les poids lourds, espère participer à sa troisième Coupe du monde cette année au Japon (20 septembre - 2 novembre).

"S'il veut toujours jouer par la suite, il est le type de gars qu'il ne faut jamais écarter. Il est très déterminé et, cette année, il veut être sélectionné dans l'équipe qui ira jouer la Coupe du monde", a souligné MacDonald.

Sonny Bill Williams est double champion du monde (2011 et 2015) avec les All Blacks, mais ces dernières années il a subi beaucoup de blessures.

Au Japon, la Nouvelle-Zélande affrontera au premier tour dans la poule B l'Afrique du sud, l'Italie, la Namibie et le Canada.

À lire aussi

Sélectionné pour vous