Partager:
Les hôteliers bruxellois ont tiré un bilan "globalement positif" à l'issue des deux semaines de vacances de printemps flamandes (3-16 avril). La Brussels Hotels Association (BHA) s'est en effet montrée relativement satisfaite du taux d'occupation des hôtels de la capitale.
Les hôtels en Région de Bruxelles-Capitale ont affiché un taux d'occupation de 58,8% pendant cette période. "Le bilan est globalement positif même si les semaines ont été plus creuses que les week-ends, notamment à cause de la diminution du tourisme d'affaires", a précisé Rodolphe Van Weyenbergh, secrétaire général de la BHA. Le samedi du week-end de Pâques a malgré tout enregistré un haut taux d'occupation puisqu'il a atteint 83%.
Autoworld a tiré le même constat positif, et ce malgré la réforme des rythmes scolaires. Le musée, niché dans le parc du Cinquantenaire, a vu sa fréquentation augmenter de 30% par rapport à la même période l'an dernier. "Nous n'avons pas vraiment ressenti l'impact du décalage des vacances sur la fréquentation du musée pendant les vacances de Pâques", a indiqué Cindy Legros, attachée de presse du musée national de l'automobile. "Cela peut peut-être s'expliquer par le fait que les visiteurs étrangers étaient aussi en congé ces deux semaines-là", a-t-elle ponctué.