Partager:
Colruyt Group procède vendredi, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), au retrait et au rappel du "plateau gourmet préemballé (3 personnes)" en raison de la présence possible de salmonelle.
Le produit concerné a pour dates limites de consommation (DLC) les 15 et 16 février 2024. Il a été proposé à la vente dans les magasins Colruyt du 8 au 16 février 2024 inclus et porte le numéro d'article 11579.
Les clients qui ont acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Entre-temps, tous les magasins ont retiré les produits concernés des rayons, indique Colruyt Group dans un communiqué.
Les symptômes possibles d'une intoxication causée par la bactérie Salmonella sont la fièvre, les crampes abdominales et la diarrhée. Ces symptômes se déclarent généralement dans un délai de 12 à 48 heures après l'ingestion. Les personnes qui ont consommé ce produit et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter le service clientèle de Colruyt Group au 0800/99.124.