Partager:
Un chantier de réfection des revêtements sur l'E40/A3 de Lincent à Hélécine débutera le mardi 8 août. Les travaux modifieront les conditions de circulation dans les deux sens durant quatre mois. La signalisation du chantier sera progressivement mise en place à partir de ce mardi 1er août, a communiqué lundi la Sofico.
Concrètement, les travaux porteront uniquement sur le sens vers Bruxelles et viseront à remettre à neuf les couches supérieures de l'E40/A3 de Lincent à Hélécine; des bretelles d'accès et de sortie "Lincent" (27) de l'échangeur, des bretelles d'accès et de sortie "Hélécine" (26) de l'échangeur; ainsi que de l'accès vers l'aire de Hélécine.
"Du mardi 1er août au lundi 7 août, les opérations consisteront à installer la signalisation de chantier. Durant cette phase préparatoire, les conditions de circulation seront modifiées progressivement", a annoncé la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).
Par ailleurs, pendant 2 à 3 semaines, les accès et sorties 26 ("Hélécine") et 27 ("Lincent") seront successivement fermés en direction de Bruxelles, tout comme l'accès à l'aire de Hélécine.
Les dates exactes de fermeture seront communiquées ultérieurement par la Sofico qui a prévenu qu'un LIDAR sera présent pour inciter à lever le pied et contrôler la vitesse des usagers.