Partager:
La croissance du PIB devrait rester "soutenue" et atteindre une progression trimestrielle de 0,4%, après une hausse de 0,5% lors des trois premiers mois de l'année, prévoit la Banque nationale de Belgique (BNB) vendredi.
La croissance du PIB au premier trimestre a encore été soutenue par la forte expansion de la consommation privée et de l'industrie des services, analyse la BNB. "La consommation des ménages devrait continuer à croître à un rythme globalement stable au deuxième trimestre de 2023, notamment à cause d'un vif rebond du pouvoir d'achat cette année", ajoute la banque nationale.
Selon les prévisions de la BNB, la progression en volume de l'investissement des entreprises devrait rester positive au deuxième trimestre et l'investissement résidentiel devrait se replier à nouveau.
La consommation publique devrait par ailleurs retrouver une croissance positive, tandis que la mise en œuvre des plans d'investissement et le cycle électoral devraient "maintenir la croissance de l'investissement public à un niveau élevé".