Accueil Actu Belgique Economie

La dette de l'État fédéral a augmenté en mai

La dette publique de l'État fédéral a augmenté de plus de 4 milliards d'euros en mai, après avoir baissé en avril, indique l'Agence fédérale de la dette mercredi.

En termes nets, soit après déduction des placements et des titres en portefeuille, la dette fédérale a augmenté de 4,22 milliards d'euros en mai pour atteindre 474,602 milliards d'euros.

La durée moyenne de la dette de l'État fédéral a par ailleurs augmenté de 0,01 année pour passer à 10,55 années en mai. Le taux d'intérêt moyen sur les instruments de la dette a aussi progressé de 0,03%, à 1,66%.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.