Accueil Actu Belgique Economie

Le taux d'inflation annuel en baisse à 6,1% dans la zone euro

Le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 6,1% en mai 2023, contre 7,0% en avril, selon les chiffres publiés vendredi par l'office statistique de l'Union européenne Eurostat.

Les taux annuels les plus faibles ont été observés au Luxembourg (2,0%), en Belgique (2,7%), au Danemark et en Espagne (2,9% chacun). Les taux annuels les plus élevés ont quant à eux été enregistrés en Hongrie (21,9%), en Pologne et en Tchéquie (12,5% chacun?).

En mai les plus fortes contributions au taux d'inflation annuel de la zone euro provenaient de l'alimentation, de l'alcool, du tabac (+2,54 points de pourcentage, pp), suivi des services (+2,15 pp), des biens industriels hors énergie (+1,51 pp) et de l'énergie (-0,09 pp).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.