Accueil Actu Belgique Economie

Reprise complète de l'activité en cours dans l'usine Ferrero à Arlon

Après l'interruption partielle de la production dans l'usine Ferrero d'Arlon en raison de la détection de salmonelles, l'activité y a repris en début de semaine, a annoncé mercredi une représentante syndicale à l'agence Belga, confirmant une information de la RTBF.

Deux lignes de production avaient dû y être fermées au mois de juin, générant une importante réduction de l'activité.

"Tout est rentré dans l'ordre et nous sommes dans la phase de redémarrage des lignes concernées. L'ensemble du personnel sera amené à retravailler dès la semaine prochaine", a expliqué mercredi la secrétaire régionale Françoise Renard (CSC) à Belga.

Malgré l'incident, la licence de production n'a pas été remise en cause. Les activités de nettoyage ont été supervisées par l'Agence fédérale pour la sécurité alimentaire (AFSCA) et aucun produit n'a été contaminé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.