Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a rendu vendredi un jugement dans le cadre d'un dossier de violences intrafamiliales. Un habitant de Verviers, né en 1982, a été condamné à 20 mois de prison et une amende de 400 euros. Il a été reconnu coupable de deux scènes de coups, dont l'une est survenue en décembre dernier alors qu'il rendait visite à sa mère hospitalisée. La vieille dame venait de subir une intervention chirurgicale au niveau de la hanche, à la suite d'une chute.
Le 8 décembre, le prévenu s'était rendu à l'hôpital, non pas pour rendre visite à sa mère comme il le prétendait mais plutôt pour venir lui soutirer de l'argent. "Je venais chercher 50 euros. Ma sœur qui était présente s'est interposée. On s'est disputé mais je ne l'ai pas frappée", assurait le quadragénaire malgré une attestation de coups déposée par la victime.
Quelques semaines plus tard, en janvier, une nouvelle altercation avait opposé le polytoxicomane à son autre sœur et à sa mère. Une nouvelle fois, il contestait leur avoir porté des coups, même s'il reconnaissait avoir bousculé sa sœur pour tenter de s'échapper par la porte d'entrée qui était fermée à clé. C'est finalement en sautant du premier étage que le quadragénaire avait pu prendre la fuite. Une fois encore, le prévenu était venu demander de l'argent à sa mère pour financer sa consommation de drogue.
Sous traitement, le prévenu avait expliqué lors de l'audience qu'en tant que SDF, il ne bénéficiait que de peu d'aide financière et qu'avec les moyens dont il disposait, il était plus facile d'acheter de la drogue que de se rendre chez le médecin puis à la pharmacie.