Partager:
Le parquet a requis vendredi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine de 4 ans de prison contre un Liégeois âgé de 23 ans suspecté d'avoir commis un viol avec séquestration sur une jeune fille âgée de 18 ans. La jeune fille aurait été agressée dans les toilettes d'un café du centre de Liège.
Les faits reprochés au prévenu se seraient déroulés la nuit du 26 mars 2022 dans le "Carré", le centre festif de Liège. Une jeune fille avait pris la fuite et dénoncé des faits de viol alors qu'elle avait été attirée dans les toilettes d'un café. Elle affirmait y avoir été enfermée par le prévenu, qui l'aurait forcée à pratiquer des actes sexuels.
Le prévenu a contesté ces faits et a affirmé avoir été approché par une jeune fille euphorique qui lui avait proposé de l'accompagner dans les toilettes de l'établissement. Il a affirmé avoir participé à une relation consentie, initiée et contrôlée par la jeune fille.
Les dénégations du prévenu sont considérées par la partie civile comme une "banalisation écœurante de la part d'un mâle dominant", alors que le parquet a requis une peine de 4 ans de prison, en insistant sur les éléments qui démontrent une relation imposée.
La défense, Me Waucaumont, a soutenu que l'absence de consentement n'est pas démontrée et a plaidé l'acquittement ou, subsidiairement, une peine assortie d'un sursis.
Le jugement sera prononcé le 2 février.