Partager:
Des attaques à l'explosif ont eu lieu dans les districts anversois de Berchem et Wilrijk dans la nuit de samedi à dimanche, confirme dimanche la police locale. Les dommages sont limités. L'enquête doit déterminer si les deux incidents sont liés entre eux et s'il existe un lien avec les nombreuses violences entre trafiquants de drogue qui ont lieu à Anvers.
A Wilrijk, des inconnus ont pris pour cible une maison de la Krijgslaan. A Berchem, une habitation de la Fruithoflaan a été visée. Les dégâts sont finalement limités, il n'y aurait que des bris de vitres.
Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs de l'armée (le SEDEE) doit venir sur place pour déterminer quels explosifs ont été utilisés. Les premiers éléments pointent vers une fabrication artisanale de petite taille.
Les deux adresses sont à environ 10 minutes de route l'une de l'autre, et la méthode utilisée présente des similitudes. Il n'est donc pas exclu que les deux attaques soient l'œuvre d'un même groupe ou d'une même personne.