Partager:
Au moins six personnes ont été tuées et trois autres étaient toujours portées disparues après un glissement de terrain survenu tôt mercredi dans l'ouest de la Géorgie, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités.
"Le nombre de victimes a grimpé à six", ont déploré les Services géorgiens des situations d'urgence, ajoutant que "des recherches sont en cours pour trouver les trois personnes portées disparues".
Un précédent bilan donné par les autorités plus tôt dans la journée faisait état de quatre morts et cinq personnes disparues.
Le glissement de terrain s'est produit dans le village de Nergueti, à quelque 170 km de la capitale Tbilissi.
La présidente géorgienne, Salomé Zourabichvili, a exprimé sa "profonde tristesse en raison de la perte tragique de vies humaines dans cette catastrophe naturelle".
"Je présente mes condoléances aux familles des victimes et j'espère que les personnes portées disparues seront bientôt retrouvées", a-t-elle déclaré.
Les fortes précipitations et les inondations sont assez courantes en Géorgie, et les pentes abruptes de ce pays montagneux accroissent les risques de voir survenir de telles catastrophes.
En août 2023, 26 personnes ont été tuées par un glissement de terrain dans une petite station balnéaire située dans une région montagneuse du nord-ouest de la Géorgie.