Accueil Actu Belgique Faits divers

Chine: sept morts empoisonnés par du gaz dans une entreprise

Au moins sept personnes ont été tuées et quatre autres blessées après avoir été empoisonnées par du gaz dans une entreprise de biotechnologie de l'est de la Chine, ont rapporté dimanche les médias d'État.

L'incident a eu lieu samedi après-midi dans un bâtiment de la société Weifang Jinshi, dans la province de Shandong, a indiqué l'agence de presse Xinhua, citant des responsables des services d'urgence.

Des secouristes ont été déployés pour aider les survivants et des enquêtes sont en cours, selon les autorités locales.

"Les blessés sont actuellement dans un état stable", a indiqué Xinhua, citant le bureau local de gestion des urgences de la ville de Shouguang, située à environ 380 kilomètres au sud-est de la capitale Pékin.

Les accidents industriels sont fréquents en Chine, souvent en raison d'une mauvaise formation en matière de sécurité et de protocoles laxistes.

En janvier, au moins huit personnes avaient été tuées après une explosion dans une usine dans la province de Jiangsu (est), selon les médias d'État.

En mai 2023, neuf personnes avaient trouvé la mort dans l'explosion d'une usine de production de peroxyde d'hydrogène à Liaocheng, située dans la province de Shandong, comme l'entreprise où a eu lieu l'explosion de samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Trump s'est entretenu avec Poutine: ce qu'il s'est dit

Des attaques de drones d'une ampleur inédite ont visé dans la nuit de samedi à dimanche l'Ukraine et la région de la capitale russe Moscou, ont dénoncé les deux camps, malgré l'entretien entre Vladimir Poutine et Donald Trump, qui lui aurait demandé de ne pas provoquer d'escalade en Ukraine selon le Washington Post. International