Partager:
Un quinquagénaire habitant Battice a comparu devant le tribunal correctionnel de Verviers dans le cadre d'une affaire de mœurs. L'homme est accusé d'avoir violé sa belle-fille alors qu'elle n'avait que 12 ans au moment des faits.
"En 2020, le père de la gamine a débarqué et m'a accusé de ces faits. Dans un premier temps, la maman m'a cru et a pris mon parti. L'enfant est donc allée vivre chez son père", a indiqué le prévenu qui a reconnu s'être "parfois senti mal à l'aise vu le comportement sexualisé que l'adolescente pouvait adopter à son égard".
Le père de l'adolescente avait eu vent de l'information via le petit ami virtuel de sa fille. Ce dernier lui avait indiqué qu'elle s'était confiée à lui, affirmant avoir été victime d'agressions sexuelles de la part de son beau-père. Le père avait alors déposé plainte.
Des faits que le prévenu conteste vivement, indiquant que les relations avec sa belle-fille étaient parfois difficiles mais qu'il ne comprenait pas ses accusations.
Du côté de la défense, on souligne que le père, qui parlait de sa fille comme d'une "prostituée" avait interrompu la relation virtuelle entre sa fille et son petit ami car, ce dernier lui avait demandé de se déshabiller devant la webcam.
Le ministère public, lui, estime les faits établis et réclame une peine de cinq ans de prison contre le prévenu.
Jugement le 15 mars.