Partager:
Le parquet a requis mercredi devant le tribunal correctionnel de Charleroi une peine de cinq ans de prison contre un prévenu en aveu d'atteinte à l'intégrité sexuelle sur un jeune garçon âgé de 15 ans. Le septuagénaire reconnaît avoir infligé des attouchements à la victime.
Le 24 mai 2020, l'adolescent se rend au domicile de sa grand-mère et dévoile avoir été victime d'une agression sexuelle par le prévenu. "La victime est allée dénoncer les faits à sa maman et lui a remis le billet de 50 euros que lui a remis l'agresseur. La mère de famille a décrit son fils comme étant en état de choc et pétrifié", a rappelé la justice.
Interrogé sur les faits par le tribunal correctionnel de Charleroi, le septuagénaire a indiqué avoir commis des attouchements sur la victime, avant de lui remettre un billet de 20 euros en échange de son silence.
Une peine de cinq ans de prison est requise par le substitut Vervaeren contre l'agresseur, déjà condamné à trois reprises avant les années 90 pour six faits d'attentat à la pudeur sur diverses victimes. Une requalification de l'atteinte à l'intégrité sexuelle en viol est également sollicitée par le ministère public.
Me Vincart, à la défense, a plaidé un sursis probatoire en insistant sur l'ancienneté des antécédents spécifiques, ainsi que sur le suivi actuellement mis en place par son client et sur le risque de récidive "faible à modéré." Jugement pour le 17 janvier prochain.