Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq ans de prison requis pour une tentative d'assassinat à Gembloux

Le parquet de Namur a requis, jeudi devant le tribunal correctionnel de Namur, une peine de cinq ans de prison à l'encontre d'une prévenue devant répondre d'une prévention de tentative d'assassinat. Un an de prison est requis contre son compagnon pour non-assistance à personne en danger.

Les faits ont eu lieu le 1er septembre 2022 à Gembloux. Après une dispute de voisinage, la prévenue, née en 2004, est partie à la rencontre de son voisin armée d'un couteau. Elle lui en a donné un coup dans le dos alors qu'il avait le dos tourné puis deux autres, à l'épaule et au bras. Présent lors de la scène, le compagnon de la prévenue a pris la fuite.

Le substitut Gaublomme a requis une peine de cinq ans de prison à l'encontre de la prévenue. "Une zone létale a été visée, la victime a souffert d'un pneumothorax. Au préalable, la prévenue avait testé plusieurs couteaux pour voir lequel s'enfonçait le mieux dans une planche en bois. Elle a annoncé à la victime qu'elle allait se retrouver dans un cercueil. Après les faits, elle a dit aux policiers qu'elle aurait dû tuer son voisin. Elle avait dit à son compagnon qu'il ne la reverrait pas, que c'était elle ou la victime." Un an de prison a été requis contre le second prévenu, pour non-assistance à personne en danger.

Le conseil de la prévenue confie que suite à un parcours de vie compliqué et à un trop-plein, sa cliente voulait commettre un fait grave et aller en prison pour trouver de l'aide. Un sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive déjà effectuée a été plaidé pour les deux prévenus.

Jugement le 11 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous